Accueil > Culture & spectacle
Culture Comptable, l’expert comptable du secteur culturel et artistique
Culture Comptable gère ma comptabilité à distance et je trouve que c’est très pratique car tout est digitalisé et on ne perd pas de temps.
Justine, chanteuse
Culture Comptable c’est quoi ?
Un pro de la compta à vos côtés
Une team qui se charge de la paie
Un Pôle juridique de choc
Des outils innovants pour vous !
TIIME,
LA plateforme de précompta et plus
Pour gérer votre entreprise facilement utilisez l’application web et mobile !
- Où que vous soyez, prenez vos justificatifs en photos
- Les images et les transactions auxquelles elles sont associées sont matchées en temps réel
Nos clients racontent
On répond à vos questions !
Le crédit d’impôt cinéma a pour but d’encourager les entreprises cinématographiques à réaliser leurs œuvres en France ou à développer l’activité de salariés français. Il s’adresse aux entreprises de production cinématographique titulaires d’une autorisation d’exercice délivrée par le Centre nationale de la cinématographie (CNC), qui sont soumises à l’impôt sur les sociétés.
Le bénéficiaire doit avoir le statut de Producteur Exécutif, c’est-à-dire prendre l’initiative et assumer la responsabilité financière, technique et artistique de la réalisation de l’œuvre et d’en assurer le succès.
Une coproduction ne peut pas compter plus de deux co-producteurs délégués. Dans ce cas, le crédit d’impôt sera accordé à chacune des entreprises de production, proportionnellement à sa part dans les dépenses éligibles exposées.
Si vous souhaitez diffuser ou produire un spectacle ou bien encore exploiter un lieu de spectacles, vous devez être titulaire d’une autorisation délivrée par la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC).
Le but est de :
- garantir les compétences et l’expérience professionnelle
- garantir les obligations de l’employeur en matière de droit du travail et de sécurité sociale
- garantir le respect des dispositions légales et réglementaires relatives notamment à la protection de la propriété littéraire et artistique
- garantir la préservation de la sécurité des spectateurs.