Accueil > Freelance & indépendant
Culture Comptable, l’expert comptable des freelances et indépendants
Culture Comptable m’accompagne de la création à la gestion de mon entreprise. Je trouve que c’est un cabinet sérieux professionnel qui se montre impliqué et disponible.
Jules, webdesigner
Culture Comptable c’est quoi ?
Un ami de la compta à vos côtés
Une team qui se charge de la paie
Une équipe de choc pour le juridique
Des outils innovants pour vous !
TIIME,
LA plateforme de précompta et plus
Pour gérer votre entreprise facilement utilisez l’application web et mobile !
- Où que vous soyez, prenez vos justificatifs en photos
- Les images avec les transactions auxquelles elles sont associées sont matchées en temps réel
SUIVIclick, pour un suivi précis
Stripe, La plateforme de paiement en ligne
Vous avez choisi STRIPE ou PayPal, une solution simple comme bonjour pour accepter et envoyer des virements dans le monde via l’application ou le site internet et même gérer votre activité en ligne en toute sécurité.
Nos équipes sont en lien avec vos différentes plateformes en toute sécurité et sous votre contrôle !
Nos clients racontent
On répond à vos questions !
Contrairement à un employé, le travailleur indépendant travaille pour son propre compte et détermine lui-même ses conditions de travail. Il est donc responsable du développement de sa clientèle, choisit ses prix, détermine les horaires et son environnement de travail.
Un indépendant est un entrepreneur, c’est-à-dire :
- Gérant de société (SARL, EURL, SAS, SASU…)
- Entreprise individuelle (avec ou sans option pour le statut d’indépendant)
Vous avez une idée d’entreprise ou vous rêvez de posséder votre propre entreprise ? Voici les étapes à suivre pour démarrer votre propre entreprise.
- Évaluer son potentiel d’activité : pour cela faites des études de marché pour évaluer la viabilité de votre entreprise.
- Trouver les fonds : c’est une étape importante qui peut se faire via la demande d’un prêt bancaire ou en lançant une campagne de financement participatif pour lever les fonds. Il est également possible de bénéficier d’un accompagnement spécifique pour la création d’entreprise.
- Sélectionner sa forme juridique : en fonction de ses attentes personnelles et des régimes fiscaux applicables. EURL ou SASU ?
- Les démarches d’incorporation : en fonction du statut juridique choisi, les procédures sont différentes. Par exemple, si vous souhaitez créer une société vous aurez besoin d’assistance pour la rédaction des statuts et l’immatriculation au registre du commerce et des sociétés.